Avec 97 lits et 30 places d’hôpital de jour, le Centre de rééducation et de réadaptation d’Alsace du Nord (CERRAN) est spécialisé dans les soins de suite et de réadaptation fonctionnelle et la prise en charge nutritionnelle.
Il accueille chaque année environ 1500 patients provenant principalement des services de court séjour des hôpitaux et cliniques de proximité ou du domicile.
Soins de rééducation fonctionnelle
L’établissement est spécialisé dans les prises en charge de pathologies neurologiques (AVC, sclérose en plaques, parkinson), les patients en état végétatif prolongé, les pathologies orthopédiques ou traumatologiques (prothèse de genou, polytraumatisme).
Troubles nutritionnels
Les troubles nutritionnels et du métabolisme (diabète, obésité, dénutrition) sont pris en charge en hôpital de jour.
Accompagnement personnalisé
Une équipe pluridisciplinaire accompagne le patient afin d’optimiser sa ré-autonomisation.
La prise en charge associe des activités physiques, des soins infirmiers, de kinésithérapie, d’ergothérapie, d’orthophonie et de neuropsychologie.
Un accompagnement psychologique et/ou social est proposé si nécessaire, ainsi que les conseils et l’appui d’une équipe technique d’évaluation labelisée (ETEL) quant aux adaptations et éventuels travaux d’aménagement du domicile à réaliser.
Une permanence médicale et paramédicale est assurée 24h/24.