CERRAN – Liebfrauenthal

Présentation

Présentation: 

Post hospitalisation, le Centre de rééducation et de réadaptation d’Alsace du Nord (CERRAN) - Liebfrauebthal accueille des adultes et des personnes âgées dépendantes et polypathologiques nécessitant des soins de suite et de réadaptation avant un retour à domicile ou dans une structure adaptée.

Au cœur du parc naturel régional des Vosges du Nord, l'établissement de Liebfrauenthal est situé à Goersdorf à 50 km de Strasbourg (67).

D'une capacité de 60 lits, l'établissement dispose en outre de 5 lits avec dialyse péritonéale pour des patients en insuffisance rénal chronique et de 4 lits de soins palliatifs pour des personnes en fin de vie.

Admission

Admission: 

Frais de séjour

En fonction du régime de protection, seuls le forfait hospitalier et, selon les cas, le ticket modérateur sont à la charge des assurés sociaux.
Le forfait hospitalier n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie et peut être pris en charge par certaines mutuelles ou complémentaires santé.
Les assurés du régime d’Alsace-Moselle sont exonérés du paiement de ce forfait.
Les frais sont intégralement à la charge des personnes qui ne relèvent d’aucune couverture sociale.

Documents à fournir

La présentation d’une pièce d’identité, de la carte Vitale, d’un justificatif d’affiliation à une caisse et/ou à une complémentaire santé est indispensable à la prise en charge des frais d’hospitalisation.

Le bulletin d’hospitalisation de l’établissement d’origine du patient ainsi que les documents médicaux (radiographies, bilans sanguins, traitements en cours, etc.) sont à fournir ainsi que le nom d’une personne à prévenir en cas d’urgence.

 Les admissions s’effectuent du lundi au vendredi.

Coordonnées

221 rue du Liebfrauenthal
67360 GOERSDORF

Tél. 03 88 09 59 00

test bloc carto