Partenaires
Association francaise Des traumatismes craniens
Club Cœur et Santé
Espoir AVC Bas-Rhin
L’association apporte du lien aux personnes victimes d’un accident vasculaire cérébral, les soutient ainsi que leurs proches. L’association est à l’écoute de leurs problèmes, recherche et propose des solutions, contacte les organismes compétents, en s’associant au besoin à d’autres structures similaires. Espoirs AVC du Bas-Rhin réunit chaque mois des patients et participe ou organise régulièrement des sorties ou des animations. L’association est basée à Illkirch dans les locaux de l’IURC où elle assure une permanence le 4ème mercredi du mois de 14h30 à 16h30.
Contact : 03 69 06 31 06 – espoirs.avc.basrhin@gmail.com
La réinsertion avec l’APARH
L'APARH a été crée en 1982 par des patients hospitalisés au Centre de réadaptation fonctionnelle Clemenceau. Il s’agit d’une cellule d'animation locale fondée sur l'accueil et la réinsertion des personnes handicapées qui ont été hospitalisées ou qui ont suivi une période de rééducation en hôpital de jour à Clemenceau. L’association compte environ 150 membres et mène des actions internes comme l'organisation d'activités sportives pour les membres au sein de l’IURC, l'animation d'une cafétéria, pôle d'échange où s'y rencontrent les hospitalisés, leurs familles et les anciens patients, membres de notre association et la participation à plusieurs commissions de représentants des usagers. L’APARH est un acteur et un interlocuteur très actif auprès des collectivités locales pour oeuvrer à l'amélioration de la vie quotidienne et publique des personnes handicapées (Missions Ville et Handicap - CIAPH). | |
Contact : Gilbert THURWANGER, président – 03 88 28 57 89 |
SCHIZO ESPOIR
![]() | Schizo-Espoir est une association de familles et de proches de personnes souffrant de schizophrénie ou de troubles apparentés. Cette association a pour but :
|